6 mai 2020 0 Commentaire

Plan de travail Mathy et Nathanaël du jeudi 7 mai

Bonjour à tous, dernier jour de la semaine et oui demain c’est férié donc il n’y a pas d’école.

 Lundi et mardi je vous envoie encore du travail avec le blog puis à partir de jeudi il y aura un peu de changement.

Je retrouve certains d’entre vous à l’école c’est chouette, j’ai vraiment hâte de tous vous retrouvez !!!! pour ceux qui reste à la maison je continuerai à vous préparer du travail mais les modalités de transmissions font évoluer, mais je vous en dirai plus dès que j’aurai toutes les informations.

J’ai constaté que le dessin du panda vous a beaucoup plu, quelques-uns m’ont envoyé leur photo, mais vous avez déjà dû les voir.

Lecture compréhension : Taoki son [t] p64 – 65 (30 min)

1.Lire avec l’aide d’un adulte les pages 64, (p64 n’oublie pas de dire le nom, puis le son des lettres) et les syllabes et les mots p.65.

2.Sur le cahier après avoir écrit la date, écris 5 mots dans lesquels tu entends le son [t]. Tu essaies d’écrire des mots, seul, sans regarder dans le livre. Demande à tes parents de te corriger.

3.Lire avec l’aide d’un adulte les phrases p.63.

4. Entoure les majuscules et les points puis écris le numéro des lignes et le nombre de phrases.

Alors, Taoki chuchote des mots aux figurines, qui s’animent et sortent dans la rue ! Les peluches se lèvent et volent. La locomotive tourne et étourdit les passants. La féérie est totale.

Il y a …..lignes et …… phrases.

5.Réponds aux questions en faisant une phrase.

a)      Qui admirent les devantures animées ?

b)     Ou les figurines sortent-elles ?

c)      Que fait la locomotive ?

6. Remets les mots dans l’ordre puis réécris la phrase.

  1. Taoki – Lili – et – les – devantures.-  admirent
  2. La – les – passants.- étourdit – locomotive
  3. c.       dans – s’animent – Les – la – figurines – et – rue. – sortent   

Écriture : copie (5min)

Dans le cahier ou sur une feuille, copier les lettres et les syllabes suivantes :  t, ut, tou, ty

Et le mot outil : assez. Attention tu dois être capable d’écrire les mots outils par cœur.

Attention : tu dois écrire en attaché dans le cahier.

Dictée de mots :

Mathématiques – géométrie : Tracés à la règle (20min)

Cela nous apprend à faire des tracés précis avec la règle. Il te faut : un crayon de papier bien taillé, une règle, des feuilles.

Pour rappel, les modèles sont sur le lien suivant :

http://www.les-coccinelles.fr/geometrie.html

Pour aujourd’hui, on peut reproduire 2 modèles ou plus (ceux que vous voulez).

Questionner le monde : l’espace (10 min)

Regarde la vidéo suivante puis réponds aux questions

https://www.lumni.fr/video/france-la-decouverte-avec-scooby-doo#containerType=program&containerSlug=scooby-doo-en-europe-a-la-decouverte-des-pays-de-l-union-europeenne

  1. Quelle est la 2eme ville la plus peuplée de France ? Quelle est la 1ere ville la plus peuplée ?
  2. Quel est le plat cuisiné à Marseille, de quoi est-il composé ? Pourquoi appelle-t-on la France l’hexagone ?
  3. Quelle est la devise de la France ?
  4. Quel est le plus haut sommet d’Europe ?
  5. Quelle est la hauteur de la tour Eiffel ?
  6. Qui a construit la tour Eiffel ?

Et si tu veux visiter les bâtiments de Paris, voici une petite visite virtuelle

https://www.parisinfo.com/ou-sortir-a-paris/infos/guides/visites-virtuelles-paris

Personnellement j’ai adoré le musée de l’Orangerie avec les Nymphéas de Monet !!!

Littérature : « Haut les pattes » de Catharina Valckx

https://www.ecoledesloisirs.fr/jour/journee-billy

Laisser un commentaire

Lettres Histoire-géo 3PM et... |
Blogbarto |
Acheterfichieremail |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Chezsoiensemble
| Ventdesiles
| Carsoncycle2b